Facebook

vendredi 28 décembre 2012

Maintenant que la fin du monde est passée fêtons la fin de l'année!

 

Et oui ça y est, on va tout doucement se préparer pour 2013 et peut-être pour le réveillon de fin d'année ou comme ils disent aux infos «  la soirée de la Saint-Sylvestre » (vous connaissez vous un Sylvestre? -autre que Rocky!- )
Vous allez peut-être recevoir du monde chez vous. Beaucoup? Avez-vous optez pour un repas à table? Ou plutôt en mode «  cocktail dînatoire » où tout le monde picore.
Si vous avez choisi la première option c'est donc que vous avez une table! Comment est-elle? Ronde ou carrée?
Ici, côté meuble de salle à manger, nous avons choisi la table ronde pour sa convivialité et sa «  rondeur » hahaha! ( rigolez pas mais quand les espaces sont petits une table ronde ça fait moins de coins pour se faire mal et cela concerne autant les grands que les petits! ) Quand on reçoit du monde comme ça l'avantage de la table ronde c'est que personne ne préside, tout le monde est à égale distance et pour les conversations animées c'est finalement plus simple. Quand on a des convives un peu timides ça évite aussi qu'ils se sentent mis à l'écart, et une fois le repas fini, si l'on aime les jeux de société c'est aussi plus simple! Et pour certains jeux de rapidité et d'observation dans lesquels il faut attraper un certain petit totem en bois, être à égale distance du dit totem c'est un plus! 


Et pour les plus fatigués il restera toujours un canapé design pas cher comme notre mini canapé TOKYO dans lequel se calfeutrer en attendant les 12 coups de minuit!

4 commentaires:

  1. Anonyme9:10 PM

    Bonjour !
    Le jeu du petit totem en bois ? Pourrais-je avoir un indice pour m'éclairer ????
    Merci !
    Delphine

    RépondreSupprimer
  2. si je te dis "..... speed"?

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme10:02 AM

    Delphine, tu ne connais pas ce jeu, oh la la tu risques de sauter sur la table pour prendre le totem... Laurence

    RépondreSupprimer
  4. Humm c'est un mystère pour moi ! La prochaine fois qu'on se voit, il faudra qu'on y joue !

    RépondreSupprimer

Donnez-nous votre avis !