Facebook

vendredi 1 février 2013

La Princesse des Glaces de Camilla Läckberg

J'avais envie de vous parler de ce roman car finalement je vous parle de style scandinave, des influences nordiques mais j'oublie le plus important. La littérature. Je ne sais pas pourquoi c'est derniers temps c'est l'explosion des auteurs de polars des pays du nord. Ici il s'agit d'une romancière suédoise. 
J'avais pris ce roman pour le lire pendant mes vacances, pleine d'espoir d'arriver à lire au calme au bord de la piscine. En vrai il m'a fallu plutôt rogner sur mon temps de sommeil pour lire, mais c'était sans regret car dès les premières pages j'étais accro. Mais je dois avouer avoir trouvé le dernier tiers un peu long, disons que vers la fin quand on a l'habitude des polars on commence à comprendre l'issue.  J'ai aussi trouvé un peu fatigante à force sa petite façon de faire découvrir un élément important de l'enquête à un personnage mais en ne nous le révélant que plus tard. Au bout de la énième fois à me faire avoir par le " elle n'en revint pas de la voix sur le répondeur/ elle lut le nom sur le papier et le rangea dans sa poche" et puis nous lecteurs nous ne sommes au courant de rien, c'est un petit peu lourd je trouve!
 Mais en dehors de ça y a tous les éléments que j'aime dans les polars, l'aspect psychologique, les histoires un peu sordides, des personnages attachants, des chouettes descriptions de la vie des gens...
Et puis c'est vraiment le genre de livre qu'on a envie de lire en vacances ou au coin du feu en hiver dans un canapé confortable avec les doigts de pied en éventail mais sous un plaid ou dans des chaussettes en laine bien chaudes.  
Je vous le conseille!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez-nous votre avis !