Facebook

dimanche 15 mars 2015

5 conseils pour réussir sa déco scandinave

1.  Des couleurs douces
Choisissez un revêtement de sol clair qui mettra en valeur le volume des pièces. Sol vinyle imitation bois ou parquet massif pour encore plus de naturel, vous apprécierez leur côté chaleureux qui renvoie la lumière.
Pour les murs, optez pour une couleur douce ou pastel. Fuyez le blanc trop froid ou vous serez hors-jeu. Préférez des teintes beige, blanc crème ou marron clair.

2.  Du mobilier en bois mais du mobilier fonctionnel
La table en bois reste la pièce maîtresse de la décoration scandinave. Epurée, fuselée, optez pour une couleur claire qui renvoie la lumière. Le reste du mobilier pourra être dépareillé ou non mais devra rester avant tout fonctionnel et confortable. Choisissez des meubles aux lignes simples et épurés qui auront pour seule priorité de cocooner ses habitants.


3.  Des décorations qui tranchent
Pour rehausser ces couleurs claires, tranchez avec des objets de décoration aux couleurs soutenues comme le jaune, le rouge, le vert ou le marron foncé. Ils donneront un côté moderne à votre décoration. 

4.  Des points lumineux
Le style scandinave c’est la recherche d’une lumière douce et chaleureuse. Agrémentez votre intérieur de lampadaires, de petites lampes d’ambiance au gré de vos envies.


5.  Des tapis et des coussins
Pour réchauffer un parquet, choisissez un tapis d’une couleur vive et chaude comme le jaune poussin. N’oubliez pas de jouer avec les coussins. Touche finale d’une décoration scandinave, amusez-vous à les dépareiller et osez les motifs géométriques voire psychédéliques. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez-nous votre avis !