Facebook

mardi 9 juin 2015

Les coccinelles se posent sur notre mobilier design

Aujourd'hui, l'équipe de MyCreationDesign ouvre les portes de son Show Room et y découvre un couple de coccinelles posés sur ses meubles, un signe du bonheur ou de la chance ?

La bête à bon dieu

La coccinelle ou appelé aussi "bête à bon dieu" est, selon la rumeur, un signe de gain d'argent ou un porte bonheur. Elle serait un messager divin. Mais d'où vient cette légende ?

Au Xème siècle, un homme accusé de meurtre est condamné à avoir le cou tranché. Il proteste de son innocence en vain et le bourreau s’apprête à abattre sa hache quand il aperçoit une coccinelle posée sur le cou du condamné.
Le bourreau retire gentiment la coccinelle et attrape sa hache pour œuvrer mais la coccinelle est de retour. Le bourreau a beau insister pour la déplacer, la coccinelle revient obstinément se poser sur le cou du condamné.
A tel point que le roi voit là un miracle divin et accorde sa grâce.
Quelques temps plus tard le véritable meurtrier fut découvert et la légende de la bête à bon dieu était née.


Les coccinelles porteront-elles bonheur à nos équipes et à nos clients ?

Les coccinelles seraient alors un présage de chance, un réel porte bonheur ! Le nombre de point correspondrait au nombre de mois de bonheur à venir. Si le nombre de point est supérieur à 22, cela signifie un bonheur éternel. En revanche, il ne faut jamais écraser cet insecte bénit de dieu.



Si cette croyance se réalise, l'équipe MyCreationDesign et ses clients profiteront de nombreuses années de bonheur grâce à ces deux messagers qui présentaient un total de 36 points. Le plus difficile aura été de les compter mais cela valait bien le temps passé :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez-nous votre avis !